mardi 4 décembre 2012

Le rire : un plus pour la santé ?


Le rire est un phénomène quotidien chez l'homme. En effet, les enfants riraient environ 40 fois par jour et les adultes 17 fois par jour soit une moyenne de 6205 fois par an sans toujours y prêter attention. 

Suite au développement de nombreux clubs de rire et à ma rencontre avec un intervenant du rire auprès des enfants dans l'hôpital dans lequel je travaille, j'ai décidé de mener des recherches pour savoir si le rire est réellement bénéfique pour la santé. 

En effet, un sondage réalisé par moi-même dans mon entourage auprès de 61 personnes montrent que 98.4 % des interrogés pensent que le rire est bénéfique pour la santé soit une seule personne qui ne pense pas que le rire ai des effets ni bénéfiques ni négatifs sur la santé.

Je retranscris mes travaux par l'intermédiaire de ce site afin de faire profiter au plus grand nombre possible le fruit de mes recherches.

Tout d'abord, j'ai étudié le développement des clubs de rire et les activités qui y sont pratiquées.
Ensuite, je me suis intéressé aux effets moraux du rire.
Dans un troisième temps, j'ai étudié le rire dans le cerveau.
Puis, l'action particulière des neurotransmetteurs enclenchés par le rire.
Enfin, les conséquences du rire sur le physique. 



Je vous montre d'abord le sondage que j'ai créé et qui m'a permis d'orienter mes recherches. 
Il y a quelques erreurs de frappes et une faute de conjugaison dans ce sondage. 



Bonne visite sur le site,
Docteur Santéry.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire